Nouveaux produits

Coussins brodés

La broderie est une tradition ancestrale dans toute l'Afrique de l'ouest, tout spécialement au Sénégal. Autrefois les petites filles apprenaient à broder afin de savoir embellir leur futur foyer et de créer leur trousseau.

"Mon chéri ", "ma chérie" étaient brodés avec amour sur les oreillers et décoraient les intérieurs des jeunes mariés.

Comme partout, les traditions se sont perdues et Ondine, en cherchant l'inspiration, s'est souvenue avec nostalgie de ces mots plein d'amour et d'attention qu'elle voyait dans les maisons africaines de son enfance, et qui aujourd'hui ont disparu..

En créant l'atelier de broderie, la Csao a donc redonné vie à cette noble tradition.

Elles sont déjà 50 femmes aujourd'hui à avoir appris, après un long apprentissage, avec patience et minutie, à manier aiguille, fils et couleurs.  Une fois ce savoir-faire acquis, le principe de la pièce unique  laisse une belle place à leur créativité et à la fierté d’un travail bien fait. 

Auparavant sans revenus ou vivant de métiers très éprouvants, ces femmes peuvent aujourd'hui subvenir aux besoins de leur famille avec un revenu sûr. Chaque coussin fini leur est payé le jour même.

Que ce soit chez elle pour veiller sur leurs enfants, ainsi qu'en petit groupe a l'atelier où elles peuvent se retrouver entre elles, sociabiliser, échanger et rire, les voir travailler avec minutie est une belle satisfaction pour la Csao.

Chaque coussin vendu est donc une pièce unique dans tous les sens du terme. On peut y voir le sourire de chaque femme, leur rigueur et leur créativité. C'est ce que la Csao soutient depuis toujours.

Coussins brodés Il y a 11 produits.

par page
Résultats 1 - 9 sur 11.
Résultats 1 - 9 sur 11.