CSAO chez somanyparis.com Agrandir l'image

CSAO chez somanyparis.com

Nouveau

A Propos de So many Paris

 So many Paris est un carnet de voyage cosmoparisien: vous y retrouverez plein de bonnes adresses pour (re)découvrir toutes les facettes de Paris, mais aussi des bons plans et des idées pour la vie de tous les jours. Ce ne sont pas forcément les adresses les plus connues ou les plus courues mais ce sont les nôtres et on y tient!.

http://somanyparis.com/

Plus de détails

En savoir plus

http://somanyparis.com/2013/09/19/la-csao-comptoir-africain-ethique/

La CSAO, comptoir africain éthique

Depuis quelques années, le Sénégal  a l’un de ses bastions parisiens rue Elzévir, dans le Marais. Si vous arrivez à ne pas vous laisser tenter par les bonnes odeurs qui s’échappent du restaurant Le Petit Dakar (dont nous comptons bien vous reparler dans un prochain article…), continuez un peu plus loin, sur le trottoir d’en face, jusqu’à la Compagnie du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest. CSAO pour les intimes.

CSAO

J’y suis entré la première fois un peu par hasard, cet été, un jour de grosse chaleur qui annonçait l’orage, et en suis ressortie avec un très efficace – et très beau – éventail en plastique tressé. Car à la CSAO, plastique rime avec Afrique, chic, éthique, ethnique et pratique. Depuis les années 90, le magasin diffuse le travail d’artisans du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans une logique de commerce équitable et de développement durable : bijoux maliens en plastique recyclé, boîtes et fauteuils en capsules de soda, grandes nattes colorées en plastique tressé, cadres et lampes en cannettes…

CSAO

J’ai bien aimé aussi les jolies pochettes en tissus, les coussins en wax, et les grandes étoffes indigo ou aux motifs colorés qui peuvent faire nappe, plaid ou couvre-lit.

Enfin, juste à côté de la boutique de la CSAO, la Galerie vous initie au design africain contemporain: ce ne sont plus des boîtes mais des meubles entiers aux formes aériennes – tables, canapés, étagères – qui naissent du recyclage de barils de pétroles. Ce qui m’a le plus impressionnée, ce sont les fauteuils du Nigéria entièrement brodés de petites perles aux couleurs vives qui forment des motifs de plantes ou d’animaux. Bref, tout un univers d’artisans et d’artistes d’Afrique de l’Ouest qui gagne à être connu !

CSAO

CSAO

Si vous souhaitez poursuivre la balade, rendez-vous à la Goutte d’Or pour découvrir le Paris de l’Afrique !

Co.

Pratique
CSAO
9 Rue Elzevir 75003
Mardi-Samedi 10h -19h; Dimanche 14h-19h
01 42 71 33 17
http://www.csao.fr/